Contexte
Un site datant de plus de 10 ans
Le site de l’entreprise Termicap avait été réalisé en 2011. Il ne répond donc plus à l’évolution du web. Par exemple, il n’est pas responsive, pas sécurisé https, pas optimisé pour le référencement naturel… Son webdesign n’est plus engageant.
L’entreprise n’a cependant qu’un petit budget à allouer à la refonte de son site et assez peu de contenu.
Objectif
Un site efficace, robuste et rapide à réaliser
Les points clés à prendre en compte pour le nouveau site seront l’efficacité et la robustesse de l’outil proposé. En effet, le client souhaite ne pas s’occuper de la gestion de ce site.
Le but principal sera de faire découvrir aux clients potentiels les différents services que propose l’entreprise dans le traitement des bois et de l’habitat. Le site permettra aussi de faire connaître l’entreprise en mettant en avant son savoir-faire et sa qualité.
Il s’avérera important de proposer une solution rapide à mettre en place pour correspondre au budget du client. De plus, un accompagnement mensuel d’ajout de contenu (blog) sera associé afin de pousser le référencement naturel.
Compétences développées
- Utilisation d’un thème Elementor
- Rapidité de réalisation
Compétences développées
Utilisation d’un thème Elementor
Rapidité de réalisation
Solution
Un site moderne, complet et à budget maîtrisé
Pour ne pas dépasser le faible budget du client, le site a été conçu sur WordPress en utilisant un thème Elementor. Ce dernier a été customisé à la charte graphique de l’entreprise et adapté pour convenir aux souhaits de Termicap.
L’utilisation d’un thème pré fait a permis de réduire les coûts et temps d’intégration tout en proposant un résultat moderne, responsive et avec des animations.
Les prestations proposées par Termicap sont visibles d’un seul coup d’œil dans le menu de navigation et dès la page d’accueil.
Un blog a été ajouté avec un nouvel article mis en ligne chaque mois.
Le numéro de téléphone est accessible directement dans l’en-tête et le formulaire de contact a été intégré au pied de page afin que les différents moyens de contact soient visibles sur chaque page puisqu’il s’agit du but principal du site.