Application mobile "N'oubliez pas les paroles"

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Du 01/12/2014 au 02/06/2015
(Terminé)

Type : Application mobile

Contexte : Scolaire

AngularJS
Cordova
Javascript
HTML
CSS

Ce projet a été réalisé en licence DIM par groupe de trois étudiants. Il avait pour contraintes d'être multi-supports et d'utiliser plusieurs langages différents.

Mon groupe a décidé de développer l'application fictive du jeu télévisé "N'oubliez pas les paroles".

Afin de la rendre compatible sur différentes plateformes, nous avons choisi de réaliser une application hybride avec les Frameworks Cordova et AngularJS. L'application a donc été codée en JavaScript, HTML et CSS. Elle a été finalisée pour iOS, presque terminée pour Android et la version jouable depuis navigateur web sur ordinateur, et pour WindowsPhone il resterait à adapter certaines fonctionnalités.

À l'ouverture de l'application, le joueur a le choix entre démarrer une nouvelle partie et continuer celle déjà commencée. Deux modes de jeu étaient prévus, solo et duo, mais seul le mode solo a été réalisé. Ensuite, l'application récupère, à partir d'un webservice, une liste de thèmes aléatoires, puis deux chansons liées au thème slectionné par le joueur. Un karaoké se lance alors : il est réalisé en HTML (balise audio) avec un fichier de sous-titres en .vtt. Les paroles se coupent et une reconnaissance vocale avec Wit.ai se met en place. Les paroles trouvées sont écrites et le joueur peut les modifier et/ou prendre un joker. Les paroles sont alors vérifiées avec l'algorithme "double metaphone" qui se base sur la phonétique des mots, pour la gestion des fautes d'orthographe. Ensuite, le calcul de points se fait et, s'il n'a pas perdu, le joueur peut continuer les autres thèmes.

Personnellement, j'ai mis en place le karaoké, les quatre jokers, le gameplay avec la gestion des points et de la fin de partie. Je me suis aussi occupée de la gestion de projet avec, notamment, la rédaction du cahier des charges.

  • Application mobile

    Accueil de l'application où l'on peut, soit redémarrer une nouvelle partie, soit continuer celle commencée

  • Application mobile

    Lors du lancement d'une nouvelle partie, choix du mode de jeu : solo (implémenté) ou duo (non implémenté)

  • Application mobile

    Liste des thèmes aléatoires avec paliers et jokers

  • Application mobile

    Liste des deux chansons aléatoires associées au thème choisi

  • Application mobile

    Karaoké de la chanson sélectionnée avec les paroles qui défilent

  • Application mobile

    Reconnaissance vocale des paroles manquantes avec Wit.ai

  • Application mobile

    Affichage des paroles issues de la reconnaissance vocale avec possibilité de les modifier ou de prendre un joker

  • Application mobile

    Joker de l'appel à un ami permettant d'ouvrir la liste de contacts du téléphone ou le navigateur Internet par défaut

  • Application mobile

    Joker des 2 mots permettant d'afficher deux mots au choix

  • Application mobile

    Joker permettant de revenir à l'autre chanson qui était proposée

  • Application mobile

    Vérification des paroles en phonétique pour la gestion des fautes d'orthographe et affichage du gain

  • Application mobile

    Retour à la liste des thèmes pour continuer le jeu avec le palier atteint et les thèmes déjà joués, grisés

  • Application mobile

    Schéma de présentation du fonctionnement de l'application avec le webservice qui communique avec le back office et la base de données

  • Application mobile

    Cas d'utilisation du joueur et de l'administrateur du back office

  • Application mobile

    Code permettant de comparer les paroles saisies par le joueur avec celles à trouver et de définir le nombre de points gagnés