Site web fictif de gestion d'un parc informatique

Du 13/01/2014 au 18/03/2014
(Terminé)

Type : Site web

Contexte : Scolaire

Yii
PHP
HTML
SQL

Il s’agit d’un sujet fourni par les enseignants, consistant à développer une interface web d’envoi de tickets permettant de gérer les problèmes d’un parc informatique. Ce site a été réalisé par un groupe de quatre étudiants, en autonomie, durant les heures de cours.

La connexion a dû être mise en place et différentes interfaces sont accessibles aux utilisateurs selon leur privilège : les émetteurs peuvent consulter et envoyer des tickets, le personnel technique consulte, redirige ou clôt ces derniers et le responsable peut aussi paramétrer l’application et visualiser des statistiques.

L’utilisation du Framework Yii était imposée et a permis de respecter le modèle MVC.

Pour ma part, j’ai conçu le MCD nécessaire à la création de la base de données sous Oracle, réalisé la page des paramètres en adaptant le code généré automatiquement par le Framework et écrit les requêtes SQL, notamment celles permettant la redirection automatique d’un incident vers un membre du personnel technique possédant les compétences demandées, et en fonction du nombre d’incidents qu’il a déjà à traiter.

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    Formulaire de l'interface émetteur pour rapporter un incident

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    Liste de tous les incidents consultable par le personnel technique

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    Redirection vers un autre membre du personnel ayant les compétences nécessaires

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    Paramètres du site pour le responsable

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    MCD de la base de données contenant notamment une association quaternaire pour les interventions et deux pseudo-entités entre les problèmes et les matériels ou logiciels liés à un ticket

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    Code composé de deux requêtes imbriquées permettant l'attribution automatique d'un ticket à un membre du personnel technique compétent