Création d'un site d’offres d’emploi spécialisé dans l’événementiel
Site web
Septembre 2018 - Mars 2021
Contexte
Des offres d’emploi à diffuser
L’ERP de gestion pour agences d’hôtesses plany propose la diffusion d’offres d’emploi au staff interne.
Afin d’ajouter une solution de sourcing complémentaire, l’idée de créer un jobboard dédié aux métiers de l’événementiel est née.
Ce jobboard permettrait de proposer sur un site unique toutes les annonces émanant des différentes agences utilisant plany et ainsi offrirait aux candidats une postulation simplifiée grâce à un profil unique.
Objectif
Un site d’emploi pratique et ergonomique
Le site se devait d’être efficace et simple d’utilisation avec une ergonomie adaptée à un public principalement jeune.
Son référencement était une partie importante pour un bon classement dans les moteurs de recherche.
Enfin, la passerelle entre plany et plany.jobs devait se faire de manière transparente pour les utilisateurs, côté agence comme côté candidat.
Compétences développées
- Découverte de VueJS
- Montée en compétences sur Laravel
- Travail en équipe
- Sensibilisation UX et UI
- SEO
- Écriture d’un blog
- Community management
Compétences développées
Découverte de VueJSMontée en compétences sur Laravel
Travail en équipe
Sensibilisation UX et UI
SEO
Écriture d’un blog
Community management
Solution
Un jobboard interconnecté à l’ERP plany
Dans l’équipe en charge de la création du site, j’ai principalement mis en place les deux API en Laravel permettant d’interconnecter plany.jobs et plany : l’une pour descendre les annonces provenant de plany sur plany.jobs et la seconde pour remonter les candidatures et profils candidats dans plany.
J’ai également participé à des améliorations front (CSS, SEO…) qui m’ont permis de prendre en main le Framework VueJS.
Pour promouvoir le site, j’ai pris en charge l’écriture des articles du blog au rythme d’un par mois. Le but étant de proposer un texte à la fois intéressant pour les personnes en recherche d’emploi mais aussi utile au positionnement sur les moteurs de recherche.
Je me suis également occupée, en tant qu’autodidacte, du community management afin de faire connaître le jobboard et grandir la communauté de candidats. J’ai mis en place un planning de publication d’un à deux posts par jour, associés à une story quotidienne, sur Instagram et Facebook et traité les réponses aux potentielles sollicitations des abonnés.