Ajout de fonctionnalités à un ERP de gestion pour agences d'événementiel
Application web
Avril 2018 - Mars 2021
Contexte
Une application en perpétuelle évolution
plany est un logiciel en ligne de gestion d’agences d’hôtes et hôtesses événementiels.
L’ERP leur permet de gérer leurs recrutements, suivre leur staff, planifier leurs prestations, simplifier leur booking, accompagner leur clientèle et d’automatiser l’administratif lié (contrats de travail, déclaration URSSAF…).
L’application nécessite d’être améliorée et maintenue en permanence en fonction des besoins utilisateurs.
Objectif
Développer de nouveaux outils en maintenant ceux actuels
Divers nouveaux outils doivent être conçus et réalisés quotidiennement : planning, listing, dashboard…
Un des plus gros besoins se situait au niveau de la partie dédiée à l’accueil en entreprise avec un planning récurrent, une notion de sites, les affectations de personnel, la gestion de ce dernier avec génération des contrats de travail et avenants, enregistrement des absences, impression des plannings…
L’UX et l’UI ont leur importance pour proposer des interfaces ergonomiques et faciles à prendre en main pour les utilisateurs finaux.
En parallèle, le support utilisateur se doit d’être réactif et de satisfaire les clients.
Compétences développées
- Montée en compétences sur Laravel
- Travail en équipe
- Organisation
- Flexibilité
- Rigueur
- Gestion du stress
- Investissement
Compétences développées
Montée en compétences sur LaravelTravail en équipe
Organisation
Flexibilité
Rigueur
Gestion du stress
Investissement
Solution
De nouveaux modules et l’amélioration de l’existant
En étroite collaboration avec le créateur de l’application, je me suis occupée du développement, en Laravel, de ce module d’accueil en entreprise et de divers autres outils tels des tableaux de statistiques, la gestion des disponibilités des hôtes/ses, une interface de rappels…
De la simple information à l’analyse et la correction des potentiels bugs, j’ai aussi traité les demandes entrantes dans le système de ticketing du support utilisateur.