Contexte
Un site web vieillissant et une multitude de mini sites magasins
Le site web Château d’Ax se faisait vieux et ne reflétait pas l’image de la marque actuelle. De plus, il n’assurait plus une sécurité parfaite.
Chaque magasin bénéficiait d’un mini site distinct avec un nom de domaine propre. Ce système était complexe à maintenir pour Château d’Ax et avait tendance à perdre les clients.
Objectif
Des pages magasins intégrées dans un nouveau site moderne
Les maquettes du futur site offriront une re-dynamisation de la marque tout en conservant son ADN.
Le site devra allier modernisme et classe tant sur les pages des collections et produits que sur la partie contenue. Le but de cette dernière sera de valoriser l’expertise de Château d’Ax en tant que fabricant de canapés italiens haut de gamme.
Les mini sites magasins deviendront des pages du site accessibles via un store locator. Ainsi, chaque magasin pourra administrer sa page comme il le souhaite (actualités, destockage…) tout en conservant la vision Château d’Ax.
L’administration du site et des pages magasins devra se faire en toute simplicité et permettre d’ajouter des temps forts promotionnels sans perte de temps (soldes, black Friday…).
Compétences développées
- Montée en compétences sur WordPress
- Utilisation poussée d’Elementor
- Intégration de maquettes
- Mise en place d’images interactives
- Travail en équipe
- Respect des délais
Compétences développées
Montée en compétences sur WordPress
Utilisation poussée d’Elementor
Intégration de maquettes
Mise en place d’images interactives
Travail en équipe
Respect des délais
Solution
Un unique site évolutif en WordPress
La refonte totale du site a été mise en place. Ce nouveau site contient la collection de salons Château d’Ax, un configurateur 3D sur certains modèles de canapés, un store locator permettant de visualiser tous les magasins et leur page dédiée, un formulaire de prise de rendez-vous avec le magasin de son choix….
Une partie « Inspiration » présente des idées d’association des produits à l’aide d’images interactives entièrement configurables.
On retrouve également des pages de contenus évoquant l’historique de la marque, son savoir-faire italien…
Réalisé en WordPress avec Elementor, il est rapide de mettre à jour le site au fil des opérations promotionnelles grâce à des outils développés spécifiquement (bandeau supérieur, carrousel, images promos, pages promos avec sélection de produits, flyer téléchargeable…).
Pour assurer une parfaite évolutivité, les fiches produits ont été implémentées sur WooCommerce afin de faciliter une potentielle future vente en ligne.